Sommaire

Un projet de roman évoque la Maison…

Sortie envisagée au printemps 2005

Hirondelles… sur le web

La Maison n'en finit pas de livrer ses secrets… Un roman policier, local, historique, mais un "polar" tout de même, va sortir au printemps.

Réalisé en quadrichromie, dans un format inattendu pour un roman policier, riche d'une iconographie inhabituelle pour ce type d'ouvrage, il est l'œuvre de nos amis Serge Abitboul et Luc Blanchard.

Pour les amateurs du genre, ou tout simplement pour les amoureux de La Maison, vous pourrez vous le procurer (lorsqu'il sera paru) aux Éditions Studio graph, 20 Grand rue, 92310 Sèvres.

Ceci n'est pas la couverture…

Le prisonnier de la Dive

est un roman inachevé… Une fresque monumentale, plusieurs manuscrits et une incroyable compilation de documents les plus divers.

Pour présenter cette œuvre, j'ai choisi de m'appuyer en premier lieu sur le manuscrit dit "pour Thomas", sur la fresque de Saint-Michel-en-l'Herm ainsi que sur les titres des chapîtres, composés dans une Bâtarde bourguignonne pour la carte de vœux de 1992.

J'ai ensuite sélectionné les documents qui me semblaient les plus représentatifs du foisonnant travail de mon père. Enfin, avec Véronique, ma femme, nous avons organisé cette matière brute de façon à créer un ensemble cohérent.

J'espère que ce fut un travail inspiré.

Luc Blanchard

Caravelle (lino)
retour au début du texte

Afin de vous donner une idée de la composition envisagée, vous pouvez lire, dans la même collection :

Désormais (7 avril 2005), on peut :

en savoir plus ou souscrire.